URBAINES 2015

DU 5 fÉvrier au 7 mars

Pour sa 6e édition, URBAINES, Cultures Pratiques & Tendances s’est ouvert à l’ensemble de la métropole rennaise ! Un mois entier rythmé par les cultures urbaines au travers d’expositions, ateliers, rencontres, danse, projections, résidences ou encore concerts.

Redécouvrez le programme d’Urbaines 2015 en cliquant sur l’affiche ci-dessous !

test1

Téléchargez-le ici !

***

URBAINES 2015 C’ÉTAIT…

Des expositions par ZILDA, DINO VOODOO, CLARSIX, LE COLLECTIF 18-55, ROUSTE, MATHIEU KIFESA mais aussi les étudiants de licence 3 de Rennes 2 et les enfants de l’accueil loisirs de l’Antipode MJC.

Des projections, des rencontres et des débats autour des documentaires URBAN ESCAPE, VILLA OCUPADA, EXTRA-MUROS et SEEGTAB RAP AU PAYS DES HOMMES INTÈGRES.

Des expérimentations et performances-expositions avec LA VILLE SAUVAGE mais aussi l’ODYSSÉE URBAINE avec les projets AERO SPLASH et LE PASSAGE DES COLLINES.

Des stages et ateliers autour des PLANTES URBAINES, de la GOPRO SUR LA PRATIQUE DE LA GLISSE, de l’ECRITURE SLAM/RAP AVEC DA TITCHA, du DANCE HALL et de la danse, light painting et mapping avec URBAN FREEDOM.

Des tournois et des pratiques sportives avec le STREET SOCCER, STREET GOLF, SPORTS DE GLISSE, GÉOCACHING, FLASH MOB et une après-midi d’initiation aux PRATIQUES SPORTIVES URBAINES.

De la danse avec JUNGLE TRIP, FIGHTING SPIRIT et KRUMP’N’BREAK RELEASE à l’Opéra de Rennes mais aussi EVOLUTION CREW, et la BLOCK BATTLE PARTY VIII au Triangle.

Des concerts avec YELLE, SCRED CONNEXION, MICRONOLOGIE, CLARENS, LE ZOOO, DJ FRESHHH, DA TITCHA, OLIVIER MELLANO et ARM, CAN’O, A LYRCIALE, ALI BABA ET LES 40 PETITS POUCETS, HIGHEST 35, RAVEN… mais aussi une soirée de clôture qui nous a mené jusque tard dans la nuit en compagnie de MIDLAND, TESSELA, PAULA TEMPLE et LA DENRÉE !

***

RETOUR EN VIDÉO

RETOUR EN PHOTOS

web 2015