URBAINES 2016

DU 11 fÉvrier au 6 mars

URBAINES investit, une nouvelle fois, l’ensemble de la métropole rennaise avec ses 8 structures partenaires : Antipode MJC, Le Triangle, Caravane MJC, Espace Jeunesse Le Quai Léo Lagrange, Le Grand Cordel MJC, MJC Bréquigny, MJC Corps-Nuds et MJC Maison de Suède. Une 7e édition qui s’appuie sur les forces vives de la métropole pour mettre en valeur les Cultures, Pratiques & Tendances Urbaines. Au programme, trois semaines rythmées par des expositions, ateliers, rencontres, danse, projections, pratiques sportives ou encore concerts.

Redécouvrez la programmation d’Urbaines 2016 en cliquant sur l’affiche ci-dessous !

Urbaines 2016-70x100-BAT web

Téléchargez-le ici !

***

URBAINES 2016 C’ÉTAIT…

Des expositions avec Blackmétrie de TOM NELSON, …, donc je suis (Frida et La Danse) par LES FREEMOUSS, Pochoirs In and Out par l’Accueil Loisirs de l’ANTIPODE MJC, Urban Sketchers : Croquez la ville par les URBAN SKETCHERS, Pedro par PEDRO RICHARDO, Symbiose par EYK, Boys and Girls du net par MATHIEU GRAC, L’âme de la ville par JEAN-PIERRE DUPUICH et CHARLOTTE LOUF et le TOA – Triangle Oeuvre d’art avec MISS.TIC, ŽILDA, WAR, PEDRO et les OCED’ARTS.

Des projections, des rencontres et des débats avec le Café Citoyen : Les Urban Sketchers  ou l’art de croquer la ville et la participation des artistes bretons C. Didou, S. Desnos, Bénédicte Klene et G. Darris USK. mais aussi la projection du documentaire Entre Ciel et Terre d’Eric Ellena, suivi de son habituel débat au Ciné TNB.

Des stages et ateliers avec URBAN TRIP autour de la danse et des arts numériques pour personnes valides et en fauteuil, le stage de STÉNOPÉ, la chorale de BEATBOX pour enfants, ados et adultes ou encore l’atelier COÉQUIPIER mêlant créations graphiques, volumiques et sports urbains.

Des tournois et des pratiques sportives avec la restitution publique d’URBAN TRIP, les soirées BLACK FUTSAL et LUMIÈRE NOIRE, un DIMANCHE GLISSE À L’ARSENAL et la BRADERIE URBAINE de la journée de clôture.

De la danse avec les spectacles Fusion et Minkang par X-TREM FUSION  et le BATTLE HIP HOP de la journée de clôture.

Des concerts avec la BREIZH BEATBOX BATTLE #2, la prestation de THE UNLIKELY BOY lors du vernissage des expositions de l’Antipode MJC, le SHOW-CASE DE BUKATRIBE à l’occasion de la restitution publique de l’atelier de la chorale de beatbox avec les enfants, la soirée PRACTICE HOUSE, mais aussi DEMI PORTION, A2H, SIMBA et ENERKU ; MEKAH & TICOQ et CASTA accompagnés de DJ SAUZASABOTAGE #2  avec VALD, LAGO et COLUMBINE ainsi que l’habituelle nuit de clôture avec ANTHONY PARASOLE, KOBOSIL et THÉO MULLER.

***

RETOUR EN VIDÉO

RETOUR EN PHOTOS

Dimanche glisse (c) Cellebrek (2) web