URBAINES 2017

DU 16 FÉVRIER AU 12 MARS

Un projet qui s’étoffe et qui s’étend !
Comment éveiller votre curiosité, susciter votre intérêt pour découvrir l’ensemble des propositions d’URBAINES ? Même s’il peut en avoir les apparences, Urbaines n’est pas un énième festival comme les autres ! D’abord parce qu’il est piloté par sept associations dont certaines actives sur des communes de la métropole « hors Rennes », ensuite parce que nous souhaitons proposer aussi bien des spectacles, que des stages, des temps de rencontres et de découvertes.
Vous trouverez des pratiques amateurs et des propositions d’artistes d’ici et de l’étranger, des propositions pour les jeunes, bien évidemment, et pour tous les autres, en particulier les familles. Nous élargissons également nos partenariats à plusieurs autres complices cette année.
Inscrire la diversité des expressions et des pratiques, rencontrer les démarches des artistes et de leur travail pour élargir nos imaginaires fait partie de notre ADN.
Nous sommes fiers d’avoir anticipé la mise en oeuvre des droits culturels, qui rencontrent ce qui parfois fut oublié : l’Éducation Populaire.

Redécouvrez la programmation d’Urbaines 2017 en cliquant sur l’affiche ci-dessous !

AfficheUrbaines 2017

Téléchargez-le ici !

***

URBAINES 2017 C’ÉTAIT…

Des expositions avec TERRA MATER par LES FREEMOUSS, LOST IN THE CITY PAR YZ, TOA avec SEAN HART, 35°2 par AUDICO, NEBULA par WAII-WAII, INTRA LARUE,  HEURES de COLLE par DEUXBEN & SWAN, et 50 PORTRAITS  POUR CLEUNAY par SWAN.

Des projections, des rencontres et des débats autour des documentaires SKY’S THE LIMIT – LES PEINTRES DE L’EXTRÊME de JERÔME THOMAS, GIRL POWER de SANY, et BEATBOX BOOMBAP AUTOUR DU MONDE de PASCAL TESSAUD.

Des stages et ateliers autour du STREET ART COLLAGE avec DEUXBEN DE RENNES, de la BOXE MUAY THAÎ avec BOUTI ALI, du GRAFF VEGETAL avec LES FREEMOUSS, du STUNT/FLAT/BMX, du BOCABLUAIRE HIP-HOP EN LSF avec LAËTY, DE LA DANSE HIP-HOP / CHANSIGNE avec LAËTY, de la DANSE K-POP avec GARANCE MACE (association Korea Breizh), du MAPPING VIDEO avec LA SOPHISTE, et BIBICHE ZEDE, et du PHOTO-COLOURING avec CATHERINE DUVERGER. 

Des tournois et des pratiques sportives avec ROUE(S) LIBRE(S), la jorurnée PRATIQUES D’ASPHALTE, la soirée d’URBAN RUN, le DIMANCHE À L’ARSENAL, et LE CAFE SLAM avec YOUN (COLLECTIF AU DETOUR DE BABEL).

De la danse avec GUSTAVO OLIVEIRA, GUGA SANTOS & LA COMPAGNIE LADAÏNHA mais aussi les RENNES / YAOUNDE DANSE CONNEXION au Triangle, la COMPAGNIE ALEXANDRA N’POSSEE au Skate Park de l’Arsenal, la COMPAGNIE ADEQUATE au Carré Sévigné, LINDA HAYFORD, et la Xe édition du BLOCK PARTY BATTLE #10 au Triangle.

Des concerts avec GUIZMO & RETA, la 7e, PARAISO MUSIC, MAKIAVELICH et LA MEUTE avec l’Urbanorap Party, PONE, SUPERPOZE et LESKA, APOLLO BROWN & SKYZOO, BLACK MILK & NAT TURNER BAND, HDBeenDope, KillASon, EFFICIENCE, DJ Marrtin, NESTA, MEPH, AMIANTE, 420 CREW, LOCAZ & CUBE, DJ FRESHHH et BOOMBAP DE DA TITCHA

FUNKINEVEN, STEVEN JULIEN b2b SHANTI CELESTE, LB AKA LABAT, THEO MULLER et CALCUTA, et une ALL STARZ SESSION#1 avec MOW DEE, EMANE,  4 SANS TEAM,LA MEUTE, YUPENDI, AFRODIZIAK, ABD ZS-DAFLO-KIIRKO, THINK ABOUT ME.

De l’humour avec REDOUANNE HARJANE.

***

RETOUR EN VIDÉO