URBAINES 2019

DU 20 FÉVRIER AU 10 MARS

Urbaines 2019 ne dérogera pas à la règle : creuser le sillon de nos vies en villes, en banlieues, en zones péri-urbaines, pour dénicher ce qui en fait le sel et les particularités.
Comment peut-on faire de l’art avec des gobelets en plastique ? Qu’est ce qu’un bal waack ? A-t-on encore l’âge de tenir jusqu’au petit matin en dansant avec une femme machine ? Quelle est la différence entre jumpline et slackline ? Peut-on descendre en rappel d’un immeuble de quinze étages ? Les danseur.se.s hip-hop sont-ils influencé.e.s par le décorum de l’Opéra ? La trottinette électrique est-elle le moyen de transport de demain ? Quelles sont les nouvelles figures du rap rennais ? Qui va gagner le tournoi de street soccer 2019 ? Quelles disciplines peut-on pratiquer dans un skatepark ? Est-ce que le jeu vidéo et la danse font bon ménage ? Un bref florilège de nos interrogations pour cette 10e édition qui se déroulera du 20 février au 10 mars sur la
métropole rennaise, et apportera, nous l’espérons, son lot de réponses !

Redécouvrez la programmation d’Urbaines 2019 en cliquant sur l’affiche ci-dessous !

affiche urbaines 2018 40x60-v2bis_WEB

Téléchargez-le ici !

***

URBAINES 2019 C’ÉTAIT…

Des expositions avec JAUNE, LEYTO, à la manière de LA GOBI FAMILY, YOHANN LE PAGE, ADOR, triangle Oeuvres d’Art WAR et KAZY USCLEF

Des projections, des rencontres et des débats autour du film Do the Right Thing de SPIKE LEE.

Des stages et ateliers : TROTTINETTE ET SKATE avec L’Espace jeunesse Le Quai et HIP-HOP TRANSMISSION.

Des tournois et des pratiques sportives la journée PRATIQUE D’ASPHALTE, SCENE OUVERTE SLAM et le DIMANCHE À L’ARSENAL.

De la danse et des battle avec le BLOCK PARTY BATTLE #12, la BATTLE CO(OPERA)CTIF #2, R1R2 Start de la COMPAGNIE YZ, Barabesque (ne sort plus de chez toi) de la COMPAGNIE THEATRE DE CHAMBRE et Oui, et vous ? / Bal Waack de la COMPAGNIE MADOK.

Des concerts avec ALPHA WANN, INFINIT’, KSA, LES GORGONES, JOANNA, RETA, DOC BRROWN, KILI-K et S-PANDY, LA 7EME, ELLIS et ROSE et KROM LES CROMIQUEURS, HORNET LA FRAPPE, DI#SE, YOUV DEE,SAWYER & JEUNEJOUEUR, LORD ESPERANZA, MOKA BOKA, KIKESA et ALL STARZ SESSION.

Des  ateliers jeune public  avec LE BOOM DES BOUMBOXEURS et le CHOCOLAT LITTERAIRE D’ADOR.

 

***

RETOUR EN VIDÉO

https://www.facebook.com/urbainesrennes/videos/403690723755430/