BBOY_6 web

ENTRE CIEL ET TERRE

Antipode MJC et le Ciné-TNB présentent

DIMANCHE 21 FÉVRIER À 18h

Documentaire réalisé par Eric Ellena / Durée : 60 min
Tarif Unique : 5 €
Lieu : Ciné-TNB

Intervenants : Bruce Chiefare et Nina Gohier

La France est le seul pays au monde où la danse hip hop a réussi à franchir la porte des théâtres et à investir de grandes scènes nationales. Cette danse, basée sur la prouesse, née dans la rue au contact d’un public éphémère, a fait un sacré bout de chemin.

Le film Entre Ciel et Terre part à la rencontre de groupes de breakdance comme les Vagabonds, les Pockemons Crew ou le Premier Avertissement, qui partagent leur temps entre les compétitions et les scènes de théâtre. On y découvre le travail de chorégraphes comme Mourad Merzouki et Anthony Egéa qui ont fait prendre un nouveau tournant au hip-hop.

Projection suivie d’un temps de rencontre avec Bruce Chiefare et Nina Gohier

Renseignements et billetterie
Ciné-TNB

***

Bruce Chiefare

Bruce Chiefare, un danseur professionnel à la carrière internationale, champion de France de breakdance et sociétaire des compagnies « Kafis » et « Accrorap »

Nina Gohier

Nina Gohier débute la danse par le Hip Hop au sein du collectif de danse La Tête dans les baskets, dans lequel elle est investie depuis sa création. Après avoir appris les danses funkstyles, elle se consacre plus particulièrement à la House dance et au waacking, et se forme à New-York lors d’un séjour mis en place par son collectif. Parallèlement  Nina se forme à la danse modern-jazz et s’oriente petit à petit vers la danse contemporaine. Sa danse, en constante évolution, se veut personnelle, ne s’arrêtant pas à la pratique d’une seule technique. Elle est au contraire enrichie des diverses influences qu’elle traverse.