Ador

ADOR

Le Grand Cordel MJC présente

Du LUNDI 17 FÉVRIER au VENDREDI 06 MARS 2020 

Entrée libre
Lieu :  Grand Cordel MJC 
Renseignements : accueil[at]grand-cordel.com ou 02 99 87 49 49

Rencontre : Jeudi 13 février à 19h30
Vernissage : Dimanche 01 mars

ADOR revient cette saison avec la réalisation de trois œuvres monumentales sur les murs du lycée Chateaubriand en collaboration avec d’autres artistes tenus secrets. Ces créations sont imaginées au travers d’un parcours, invitant à la déambulation.
Comme souvent dans le travail d’ADOR, les thèmes abordés se présenteront sous forme d’histoires en images, avec des touches d’humour. Univers de personnages et d’objets entre caricatures et sérieux, quelque peu satyriques, prélevés dans l’environnement ou dans l’actualité.
Participez à la balade en vélo à travers la ville entre l’Antipode MJC et le Grand Cordel MJC le dimanche 1er mars avec Destination Rennes.

Crédit photo – Ador

Oarik_&_Bims

OARIK & BIMS

Le 4BIS présente

Du MARDI 25 FÉVRIER au DIMANCHE 08 MARS 2020 

Entrée libre
Lieu : Façade du 4BIS 

Inspiré par le graphisme, le monde la BD et les cultures urbaines, OARIK invente des personnages imaginaires et leur donne vie. Le travail est coloré, épuré, et transmet au spectateur des émotions, mais aussi des questionnements.
Bims explore le domaine de l’Art en général pour aborder le Graffiti traditionnel d’une manière novatrice.
Nourrit par le cubisme, le surréalisme ou le pointillisme, il tente alors d’ouvrir de nouvelles portes tout en gardant à l’esprit les bases du Graffiti. Pour mieux les contourner.

OARIK et BIMS sont deux artistes soutenus par le label Onze (canal de création et de diffusion d’artistes).
Site du collectif onze : https://onzecollectif.fr/

Chloé_Outy

CHLOÉ OUTY

Le 4BIS présente

Du MARDI 25 FÉVRIER au DIMANCHE 08 MARS 2020 

Entrée libre
Lieu : Kawa du 4BIS 

Le projet de collaboration entre l’association Révélateur et le collectif Glörk est né de leur volonté commune d’offrir un support de communication artistique à l’émission radio « Rap Ta Glörk », tout en étoffant les liens entre les deux universités rennaises (Rennes 1 et Rennes 2), ainsi qu’entre les arts photographiques et radiophoniques.

Ces photographies réalisées à l’argentique dans le studio de C-Lab permettent de montrer les coulisses d’une émission radiophonique; qui se cache derrière les micros, qui sont les voix des ondes de C-Lab, et ainsi faire lumière sur la multiplicité des acteurs du rap rennais, tout en promouvant la culture argentique.

FZR

FZR SETHI / OLIVIER CHAOS / AVYSE

L’Antipode MJC  présente

Du VENDREDI 28 FÉVRIER au SAMEDI 28 MARS 2020 

Entrée libre
Lieu :  Antipode MJC  

FZR Sethi
Fresque sur le 5×5 et exposition.
Vernissage le Vendredi 28 février à 18h30
Une création sera également réalisée avec le centre de loisirs.
Artiste pluridisciplinaire basé à Rennes, FZR Sethi touche à tout avec un goût prononcé pour les projets urbex. À la manière d’une danse graphique, son travail s’appuie sur des motifs géométriques, bruts et répétitifs. Ses créations, teintées de mystère, révèlent une finalité artistique contemplative et introspective.

Olivier Chaos
Exposition et création murale intérieure
Vernissage le Vendredi 28 février à 18h30
Issu du graffiti, Olivier Chaos navigue entre la culture du tatouage old school, les comics underground des 60’s et 70’s et les gravures du moyen âge. Il concentre aujourd’hui son travail sur des villes imaginaires ou futuristes ainsi que sur la nostalgie qui émane des ruines et mondes perdus.
(Olivier Chaos sera également en création au 34 rue Vasselot le dimanche 01 mars avec une performance de 10h à 17h)

Avyse
Exposition
Vernissage le Vendredi 28 février à 18h30
Illustrateur à ses heures perdues, Avyse peint sur carton un bestiaire tout droit sorti de son imaginaire et de ses inspirations urbaines. On y retrouve des personnages évoluant dans des décors à la croisée des cultures hip-hop et du manga.

fresques_a_velo

FRESQUES URBAINES A VELO

Destination Rennes  présente

DIMANCHE 01 MARS 2020 à 14h30 

Entrée libre
Lieu :  Rendez-vous à l’Antipode rue André Trasbot  
Réservation :  urbaines@le4bis-ij.com ou au 02 99 31 57 67

/!\ Jauge max : 25 personnes

Profitez d’un dimanche pour découvrir à vélo les interventions artistiques réalisées pour l’édition 2020, mais aussi celles qui se présenteront sur le parcours de visite guidée dessiné entre l’Antipode et le Grand Cordel.

Merci de venir avec votre vélo !

Gratuit – sur réservation – durée 1h30

 logo_destination_rennes_noir_cmjn_V2_01

 Logo_ville-d-art-et-d-histoire

MUR_de_Rennes_Chaos

LE MUR DE RENNES OLIVIER CHAOS

L’association LE MUR de Rennes  présente

DIMANCHE 01 MARS 2020 à 10h 

Performance de 10h à 17h
Vernissage à 17h.

Entrée libre
Lieu:  le MUR de Rennes 34 rue Vasselot

L’association « le M.U.R (Modulable, Urbain, Réactif) de Rennes » emprunte à l’affichage publicitaire son format et son rituel pour la promotion de l’art contemporain urbain. Depuis septembre 2019, des artistes urbains investissent le MUR pour y réaliser des créations originales. Véritable galerie à ciel ouvert, le MUR de Rennes invite l’artiste rennais Olivier CHAOS pour le MUR#5.

 logo_destination_rennes_noir_cmjn_V2_01